Collège Aimé Césaire

Accueil > Le Collège > Evénements > Rentrée scolaire

Rentrée scolaire

BULLETIN DE RENTREE TOUTES CLASSES

Ouvrir le fichier ci dessous pour plus d’information par classe.

Bulletin de rentrée scolaire 2015 - 2016

Rentrée 6ème :

Mardi 1er septembre 2015 : 9h00 - 16h00
(Apportez un pique nique)

Les élèves, accueillis dans la cour du collège par le professeur principal, seront ensuite pris en charge pour découvrir l’établissement, ses règles et son mode de fonctionnement (emploi du temps, règlement intérieur, carnet de correspondance, rôle de chaque adulte, repérage des lieux, distribution des manuels…). Prévoir un grand sac pour rapporter les manuels scolaires à la maison ainsi que du scotch et un rouleau plastique pour couvrir les manuels.

Les élèves seront libérés à 16h00. Les cours débuteront le JEUDI 3 septembre 2015 selon l’emploi du temps distribué lors de la prérentrée.
La direction recevra tous les parents des élèves de 6è en réunion plénière après la montée en classe à 9h15.

Rentrée 5ème :

Mardi 1er septembre 2015 : 14h-16h

Rentrée 4ème :

Mercredi 2 septembre 2015 : 08h30-10h30

Rentrée 3ème :

Mercredi 2 septembre 2015 : 10h30-12h30
(pas de restauration ce jour)

Début des cours, selon l’emploi du temps présenté aux élèves.

Fournitures 6ème :

Fournitures 6èmes 2015-2016

Fourniture 5ème :

Fournitures 5èmes 2015-2016

Fourniture 4ème :

Fournitures 4èmes 2015-2016

Fourniture 3ème :

Fournitures 3èmes 2015-2016

INSTRUCTIONS TOUTES CLASSES :

Les emplois du temps, communiqués aux élèves, sont susceptibles de modifications dans les 15 jours qui suivent la rentrée : ne pas prendre d’engagements pour les activités extra-scolaires.

La liste de fournitures pourra être complétée à la rentrée.

Le jour de la rentrée, plusieurs documents seront distribués aux élèves, dont le carnet de correspondance qui devra être rempli avec le plus grand soin. Outil de correspondance indispensable entre vous et le collège, ce document doit être consulté quotidiennement. Le règlement intérieur, qui définit les règles de fonctionnement de notre établissement, méritera d’être lu avec une très grande attention et signé.

Les élèves devront apporter une attestation d’assurance scolaire qu’ils remettront à leur professeur principal.

MANUELS SCOLAIRES
Distribués le jour de la rentrée, les manuels devront impérativement tous être couverts pour le Jeudi 4 septembre 2014. Une fiche de prêt faisant état des manuels mis à la disposition des élèves devra être remplie et signée par les parents.

CONCLUSION
Pour tout ce qui concerne la bonne marche du collège, les élèves ainsi que leurs familles se reporteront au règlement intérieur du collège (régime des entrées et sorties, réglementation des absences et retards, définition des punitions et des sanctions, obligation d’apporter son carnet de correspondance…).
Les dates des réunions parents - professeurs pour chaque niveau seront communiquées dans les semaines suivant la rentrée. A cette occasion vous seront remis les codes pronote et présentée l’application de suivi de la scolarité de votre enfant.
L’épanouissement et la réussite de vos enfants doivent être les préoccupations essentielles de l’ensemble de la communauté scolaire. C’est pourquoi une collaboration constructive et positive entre le collège et les parents est nécessaire pour atteindre cet objectif. Dans ce cadre, nous insistons pour que vous nous communiquiez avec précision vos N° de téléphone et adresses électroniques, en particulier lors de leur changement.

La composition des classes ne sera diffusée que le jour de la rentrée.

Bonne rentrée à tous.
Le Principal Marc Laburthe

Bonne rentrée à tous.

M. LABURTHE