Collège Aimé Césaire

Accueil > Le Collège > Evénements > Rentrée scolaire

Rentrée scolaire

BULLETIN DE RENTREE TOUTES CLASSES

Début des cours, selon l’emploi du temps présenté aux élèves.

Fournitures 6ème :

Fournitures 6ème

Fourniture 5ème :

Fournitures 5ème

Fourniture 4ème :

Fournitures 4ème

Fourniture 3ème :

Fournitures 3ème

INSTRUCTIONS TOUTES CLASSES :

Les emplois du temps, communiqués aux élèves, sont susceptibles de modifications dans les 15 jours qui suivent la rentrée : ne pas prendre d’engagements pour les activités extra-scolaires.

La liste de fournitures pourra être complétée à la rentrée.

Le jour de la rentrée, plusieurs documents seront distribués aux élèves, dont le carnet de correspondance qui devra être renseigné avec le plus grand soin. Le règlement intérieur, qui définit les règles de fonctionnement de notre établissement, méritera d’être lu avec une très grande attention et signé.

Les élèves devront apporter une attestation d’assurance scolaire qu’ils remettront à leur professeur principal.

MANUELS SCOLAIRES

Distribués le jour de la rentrée, les manuels devront impérativement être couverts pour le premier Jeudi de la rentrée. Une fiche de prêt faisant état des manuels mis à la disposition des élèves devra être remplie et signée par les parents.

CONCLUSION

Pour tout ce qui concerne la bonne marche du collège, les élèves ainsi que leurs familles se reporteront au règlement intérieur du collège (régime des entrées et sorties, réglementation des absences et retards, définition des punitions et des sanctions, obligation d’apporter son carnet de correspondance…).

Les dates des réunions parents - professeurs pour chaque niveau seront communiquées dans les semaines suivant la rentrée.

L’épanouissement et la réussite de vos enfants doivent être les préoccupations essentielles de l’ensemble de la communauté scolaire. C’est pourquoi une collaboration constructive et positive entre le collège et les parents est nécessaire pour atteindre cet objectif. Dans ce cadre, nous insistons pour que vous nous communiquiez avec précision vos N° de téléphone et adresses électroniques, en particulier lors de leur changement.

La composition des classes ne sera diffusée que le jour de la rentrée.

Bonne rentrée à tous.

M. LABURTHE

Collège Aimé Césaire (Académie de Versailles)
Directeur de publication : M. Laburthe-Tolra